Notre livre


Lulu face aux violences éducatives ordinaires et
pressions mentales ordinaires

Notre livre est né de la demande d’une personne travaillant depuis plus de 20 ans dans le domaine « enfance et jeunesse », afin de mieux cerner les problématiques éducationnelles rencontrées dès que nous sommes en contact avec des enfants.

Nous nous sommes appuyées sur nos expériences professionnelles auprès des écoles comme formatrices en communication bienveillante et référentes pour les animateur·rice·s. Auprès des parents et grands-parents. Également comme maman, grand-maman.

Fortes de toutes ces expériences, il nous a paru intéressant et important de sensibiliser toutes les personnes en lien avec des enfants, aux violences éducatives ordinaires et pressions mentales ordinaires, car il est souvent difficile de faire la part des choses dans ce domaine. Nous avons aussi voulu concrétiser ce sujet par des exemples vécus et illustrés, en déculpabilisant les adultes et en donnant des pistes de solutions pour faire autrement.

Extrait du livre

Vous pouvez l’acheter auprès de nous pour 12€
(+ frais de port si envoi)
par sms : 0781272026 ou
courriel


Avis des premier·e·s lecteur·rice·s

« Ça y est Lulu a été lu d’un trait hier soir en rentrant…d’un trait car une page fini on a envie de découvrir la prochaine … J’ai adoré les dessins très explicites, l’humour déculpabilisant, la citation/phrase référence, j’ai tout aimé… C’est un beau, très beau travail… J’ai un peu accroché sur l’anim qui veut couler Lulu, mais en même temps tellement vrai, que s’est passé… Purée y a du travail… Merci à vous … C’est un outil qui devrait nous servir …
1 000 bisous » G.H.

« Bonjour, Je viens de terminer votre livre. Je le transmets en Charente Maritime à une copine qui semble en avoir l’utilité.
J’ai beaucoup aimé les illustrations pleines de couleurs, c’est important pour moi lorsqu’on parle d’enfance.
J’ai beaucoup aimé la mise en forme qui revient à chaque chapitre. Sans compter l’ouverture vers la prochaine fois. 
Je vous ai retrouvé avec grand plaisir. Et j’ai appris quelque chose ! Les enfants ne peuvent pas comprendre le second degré !
En résumé, je vous remercie et vous félicite pour cet opus que j’ai eu grand plaisir à lire et partager. D’ailleurs j’en commande un autre dès aujourd’hui.
Merci encore et belle journée » S.B.