Mes compétences et mon expérience

Mon côté psy.

- Psychopraticienne, accompagnatrice en développement personnel, thérapeute cognitif, depuis quasi 35 ans, je chemine chaque jour, avec des personnes en détresse, en échec, en recherche d’elles-mêmes, en difficultés émotionnelles, en demande de bien-être ou en recherche de techniques pour leur épanouissement personnel.
Afin d’accroître et d’intensifier cet accompagnement, depuis 1994 j’ai choisi d’associer à la psychologie, différentes techniques de développement personnel, holistique et quantique. Ainsi je m’adonne régulièrement à des formations complémentaires pour approfondir mes pratiques de thérapies individuelles, de décodage des maux, sophrologie, CNV, développement personnel, Ho’oponopono, EFT, Filines.
Mes formations sont tout à la fois classiques, atypiques et personnelles.
Mes démarches ainsi que mon cheminement thérapeutique et mon expérience enrichissent chaque jour davantage mes compétences, me permettant de développer diverses approches de thérapie, d’épanouissement personnel. Ainsi, je m’adapte aisément aux demandes qui me sont faites.
Ici, vous trouverez confidentialité, écoute, impartialité et respect.

Mon côté parentalité bienveillante

- Maman de Jérémie, Jade, Jiliann et Jersande, Mamoune de Zoé, Mila et Rose, je me suis parfois retrouvée dans des situations inconfortables avec mes enfants, sans réponse, ni piste, pour y remédier. L’autoritarisme, le laxisme, les punitions, les récompenses ne m’aidaient pas, et même, faisaient pire que mieux.
-  Alors comment être parent ?

Dans le même temps, benjamine d’une fratrie de quatre enfants, je me souviens de mes révoltes envers mes parents, mon frère, mes sœurs et tous les autres.
-  Alors comment grandir ?

Devant ces questionnements, j’ai cherché des réponses. J’ai découvert la parentalité bienveillante, à laquelle je me suis formée et spécialisée, car être parent, c’est un métier qui s’apprend et s’expérimente tous les jours pour aider nos enfants à grandir.

Mon côté écrivaine

- J’écris également des contes dont j’ai bercé mes enfants et des nouvelles.

un arbre pour votre blog – moins de co2 avec bonial.fr