Pourquoi Ho’oponopono, EFT et les autres ?

Alors que nous sommes une graine qui grossit dans le ventre de maman, nos 5 sens se développent et commencent à remplir une banque de données : notre subconscient.
Les données, ce sont toutes les informations, les ressentis, les émotions, les réactions, les images de maman et de son entourage. Puis, à notre naissance, celles de notre propre environnement et nos propres images...
Nous n’avons aucune idée précise de toutes les informations que nous enregistrons, ni si elles nous conviennent ou pas. Ce qui est certain, c’est qu’il y en a autant que les étoiles. Peut-être même plus...
Lorsque ces données sont en accord avec nos désirs profonds (notre conscient), OUF ! Tout va bien.
Mais lorsqu’elles vont à l’encontre de nos désirs profonds, faites vos jeux Messieurs-Dames, rien ne va plus !
Que nous le voulions ou pas, nous construisons notre vie avec toutes les images engrangées depuis notre conception. Chaque image, chaque pensée de notre subconscient nous dirige dans le sens qui lui appartient.

Peut-on se soustraire à l’influence de notre subconscient ?

Essayer de se soustraire à l’influence du subconscient, c’est comme vouloir vivre en apesanteur continuellement. C’est impossible. D’autant plus que notre subconscient n’a ni état d’âme, ni réflexion, ni désir. Il est, tout simplement. Ce qui fait sa force.
Seul notre conscient a des désirs, des réflexions, des états d’âme. Mais leurs réalisations dépendent entièrement de l’harmonie qui règne ou pas, avec les informations stockées dans notre subconscient.
Par exemple, si notre conscient veut la richesse mais que dans les informations du subconscient il y a l’image "qu’être riche, c’est mal", alors nous n’aurons jamais aucune richesse quelle qu’elle soit.

Que faire ?
C’est le moment de synchroniser la programmation du subconscient avec les désirs du conscient.

Comment s’y prendre ?
En utilisant des techniques telles que Ho’oponopono, EFT, et bien d’autres.

Comment ces techniques si simples peuvent-elles fonctionner ?

Notre subconscient s’est programmé, et continue à se programmer chaque seconde qui passe, en engrangeant toutes les informations autour de lui. Sans aucun jugement.
Nous ne saurons jamais la teneur de la totalité des informations. Nous pourrons en approcher quelques-unes, les plus explicites, celles qui nous ont marqués en direct.
Mais toutes celles qui ont été enregistrées à notre insu ou celles qui viennent de nos ancêtres ou des secrets de famille, il est impossible d’y avoir accès consciemment.
C’est pourquoi, des techniques telles que Ho’oponopono, EFT et bien d’autres, nous viennent efficacement en aide car elles parlent à notre subconscient par le biais de nouvelles images qui viennent se superposer sur celles qui nous dérangent (cf : positif ou négatif). Ces nouvelles images finissent toujours par remplacer les anciennes. Même pas besoin de savoir lesquelles ! C’est magique.

Alors, apprendre à créer de nouvelles images, ça vous tente ?

- Prendre bien ou mal les choses.
- Positif ou négatif ?
- L’imagerie du subconscient.
- Fais aux autres ce que tu veux qu’ils te fassent !
- Ça y est, je suis parent !
- Le choix de l’éducation bienveillante.
- Nos 5 sens
- Qu’est-ce qu’un ancrage ?
- L’herbe est-elle vraiment plus verte chez le voisin ?
- Premier Amour
- Qu’est-ce que le bien-être ?
- Le bien-être par la nourriture
- Le bien-être par le corps