Positif ou négatif ?

- Édito publié dans le journal Human & Terre

Nous abritons tout au fond de nous, deux « nous-même », alimentés pas notre « nous ». L’un se nourrit de tous les événements positifs, le « nous-même positif », l’autre, de tous les événements négatifs, le « nous-même négatif ». Suivant celui que nous alimentons, nous donnons du pouvoir à l’un ou à l’autre, et ce pouvoir influence notre « nous » dans un sens ou l’autre.

Le cercle vicieux

Lorsque notre « nous » regarde ou ressasse des informations chargées de violence ou autres sentiments destructeurs, il nourrit notre « nous-même négatif ». Comme ce dernier a un appétit insatiable, il va donner l’ordre à notre « nous » de le nourrir encore plus. Notre « nous » va donc rechercher encore plus de négatif. Et ainsi de suite…

Le cercle vertueux

Lorsque notre « nous » décide de se tourner vers ce qui lui fait du bien, dans le respect de tous, il nourrit notre « nous-même positif ». Il met sur le dessus de la pile, toutes les émotions de bonheur qui sont stockées à l’intérieur de nous. Elles peuvent ainsi s’exprimer, libérées des filtres négatifs. Plus notre « nous » pense positifs plus le « nous-même positif » se charge. Et plus il se charge, plus il dirige notre « nous » vers le positif

Alors, que décidez-vous ?

- Prendre bien ou mal les choses.
- L’imagerie du subconscient.
- Fais aux autres ce que tu veux qu’ils te fassent !
- Ça y est, je suis parent !
- Le choix de l’éducation bienveillante.
- Pourquoi Ho’oponopo, EFT et les autres ?
- Nos 5 sens
- Qu’est-ce qu’un ancrage ?
- L’herbe est-elle vraiment plus verte chez le voisin ?
- Premier Amour
- Qu’est-ce que le bien-être ?
- Le bien-être par la nourriture
- Le bien-être par le corps