Ho’oponopono

La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, connue grâce au livre de Joe VITALE ("Zéro limite") ou à celui de Mabel KATZ ("La voie la plus facile"), permet de prendre conscience de l’influence constante et permanente de nos pensées erronées et de nous libérer de leur emprise. Ho’oponopono veut dire « corriger ce qui est erroné », « rendre droit », « harmoniser », « remettre en ordre », « revenir à ce qui est juste ».

Pour Ho’oponopono, une mémoire est un programme inconscient, créé par le vécu d’une personne ou quelquefois même par le vécu de ses parents ou de ses ancêtres plus éloignés. Ces vécus, qui deviennent parfois des secrets de famille, sont à l’origine de croyances, d’émotions et de peurs à travers lesquels la perception de la réalité est déformée. Ceci nous explique pourquoi nous nous mettons parfois dans des situations qui nous déplaisent sans pourtant le vouloir.
En travaillant avec des phrases spécifiques, nous nettoyons nos mémoires et nous nous libérons de nos vieux schémas qui nous emprisonnent.

Ho’oponopono est un magnifique outil d’évolution personnelle, facile et simple à appliquer au quotidien, à mettre en toutes les mains.

Ho’oponopono est tout simplement un processus de résolution de problèmes, une voie de guérison dans la Conscience.

Retour page précédente