Fais aux autres ce que tu veux qu’ils te fassent !

Nous connaissons bien l’adage : « ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’ils te fassent ». Mais nous connaissons moins « fais aux autres ce que tu souhaites qu’ils te fassent ».

Même si la différence peut sembler insignifiante d’un point de vue de la finalité, (car si nous évitons de faire aux autres ce que nous désirons qu’ils évitent de nous faire, cela revient un peu à leur faire ce que nous voulons qu’ils nous fassent), il en va tout autrement dès lors que l’on relie cette phrase "innocente" moult fois utilisées, à l’imagerie de notre subconscient.

Que se passe-t-il ?

Si nous voulons éviter de faire du mal à une personne, afin d’écarter la possibilité qu’elle nous en fasse en retour, l’image qui se crée et colonise notre cerveau est celle de "faire du mal", même si une partie de nous essaye de l’éviter. Cette pensée génère une "dissonance cognitive" : alors que nous voulons éviter de nuire, nous sommes poussés par l’image, à faire le contraire. Nous avons l’impression d’être dans une impasse, en guerre contre nous-même, en déséquilibre entre deux options, en route pour le côté obscur de la vie.

Si nous visualisons une action de bienveillance à l’égard de quelqu’un, l’image qui nourrit notre cerveau est chargée de sympathie, d’empathie, de bienfaisance. De là remontent à la surface de notre conscience, tous les événements bienveillants et heureux que nous avons vécus, aussi minuscules soient-ils. Un sentiment de bien être, de Bonheur se répand alors en nous, nous faisant voir la vie en rose.

C’est la version "fleur bleue" de la loi du Talion : "œil pour œil, dent pour dent".

Alors, la Vie, vous la voyez de quelle couleur ?

- Prendre bien ou mal les choses.
- Positif ou négatif ?
- L’imagerie du subconscient.
- Ça y est, je suis parent !
- Le choix de l’éducation bienveillante.
- Pourquoi Ho’oponopo, EFT et les autres ?
- Nos 5 sens
- Qu’est-ce qu’un ancrage ?
- L’herbe est-elle vraiment plus verte chez le voisin ?
- Premier Amour
- Qu’est-ce que le bien-être ?
- Le bien-être par la nourriture
- Le bien-être par le corps